Jeu de Mots à Tire et à Larigot
B comme betterave. En bon et simple betteravier, je me trouve dans l'obligation de fournir une explication abrégée. La betterave est une plante bisannuelle de la famille des chénopodiacées, existe en 3 variétés:fourragère, potagère et sucrière. Moi je fais dans le sucré. Pour les ravageurs, y en a plusieurs, surtout la casside, le diable en beauté cette bestiole. Côté maladies : oïdium et cercosporiose, parmi d'autres. Vous voilà fixés.
L comme logorrhée. Selon le dico, littér. et med. Flux de paroles inutiles;besoin irrésistible de parler. D'où le néologisme blogorrhée. Gare au copyright !!!
O comme off. La voix off féminine chez Arte, le must.
G comme garamud. Mauvaise graine chez les "berbéridées". Il est loin d'être une semence sélectionnée celui-là; si on le sème, sa plante ne montera jamais en graine mais déploira uniquement des luxuriances fantaisistes.
O comme Ô. Si vous voulez lancez des incantations, allez-y à l'aveuglette, je suis en manque de formules.
R comme ranch. Je rêve d'en avoir un avant 2010, sinon je serai imposable.
R comme récépissé. Je reconnais volontiers de ne pas avoir encore reçu celui de mon blog.
H comme hammam. J'y suis allé contraint dernièrement après plusieurs années d'écart. Morale : l'erreur est humaine, la science aussi.
E comme Evanescence. Le meilleur rock que j'ai entendu ces dernières années, vraiment un son nouveau. Rappelez-vous la mélodie du spot souhaitant la bienvenue aux MRE pendant les vacances, c'était sublime à entendre mais pas du tout approprié pour le contexte. La chanson "my immortal" parle de séparation douloureuse et de dépit amoureux. En effet, il n'y a que le génie publicitaire marocain pour plomber l'atmosphère d'un été...Ah les publicitaires !!!
E comme épicurisme. Carpe Diem est mon motto.
Carpe Diem alors !